Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations, Nathalie Roger
1 septembre 2011

l'histoire de mon lilas ...

Pour la petite histoire ... et pourquoi j'aime tant le lilas, au point d'en mettre un peu partout ... c'est vrai que c'est un joli arbuste, avec des ramages de jolies fleurs qui sentent si bons ! Mais ... il y a plus, pour moi ...

ça vient de mon enfance en Lorraine : je suis née dans une cité sidérurgique avec un petit jardin dans lequel, y était planté , un lilas mauve.
C'était un arbre magnifique et très grand (à l'époque, il l'était pour moi). Il avait été planté des années auparavant. Je grimpais dedans, j'adorais (et j'adore toujours !) sentir l'odeur des ces fleurs mauves. Il se trouvait face à la maison de notre cité.
Et, ... il y a tout juste un an, j'ai appris pourquoi il avait été planté : depuis, j'aime encore plus le lilas ...
Une de mes cousines m'a raconté son histoire car elle était étonnée, ainsi que sa mère (ma tante) de voir que j'aimais autant ça. En fait, c'est ma tante, quand elle était petite (10 ans je crois) qui avait planté cette arbuste, face à la fenêtre de la chambre de sa mère, très malade pour qu'elle puisse de son lit, le voir. Elle est décédée , peu de temps après d'une leucémie foudroyante.

Souvent la vie est bizarre ... avec des coïncidences étonnantes ...

bocaux lilas et papillons 1 defi tous droits reserves nathalie rogerbocaux lilas et papillons 2 defi tous droits reserves nathalie roger

Publicité
Commentaires
M
magnifique histoire, ....
Créations, Nathalie Roger
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité